Fluoglacial - Tendances Négatives

Grown Younger



LUST FOR YOUTH fait partie de cette petite clique subversive de Copenhague qui tourne autour de Posh Isolation Records et donne dans la noise, l'industriel et le power electronics. Le duo (Norrivde et Rahbek), qui a viré sa part féminine, se retrouve aussi derrière des projets répondant aux doux noms de Viking Jews, Sexdrome, Caucasian Colony ou encore War, dont j'avais parlé . Sur ce deuxième album, Growing seeds (sorti chez Avant! comme le précédent "Solar Flare"), le groupe se radiophonise et ça marche, puisque leurs fichiers sont arrivés jusqu'à mon ordinateur. Un décalage entre le chant, le beat et les compositions, qui a du charme. Ils ont laissé tombé les rythmiques de Thor et les pistes sans titre de 8mn où ils se contentent de gratter un micro avec du papier de verre pour composer des hits électro-nordiques tristes: Behind curtains, Cover their faces ou des parodies de singles comme It's you et Champagne. Sombre et raw.

LFY - Behind the curtains
LFY - Neon lights appear
LFY - Solar flare

LUST FOR YOUTH takes part in that small subversive clique from Copenhagen that revolves around Posh Isolation Records and that's into noise, industrial and power electronics. The duo (Norrivde and Rahbek), who evicted their feminine side, are also behind projects that respond to sweet names as Viking Jews, Sexdrome, Caucasian Colony or War, which I wrote about here. On this second album, Growing seeds (released by Avant! like "Solar flare"), the band wants to be on radio and it works, since their files found their way to my computer. A shift between singing, beats and compositions that's charming. They dropped the Thor rhythmics and the 8 minutes untitled tracks where they just scrape a microphone with sandpaper to compose Nordic electro-sad hits: Behind curtains, Cover their faces or single spookfs like Modern life and Champagne. So Dark and so Danish.




A force de traîner chez tous les labels en vogue (Wierd, Captured Tracks, Mannequin), LED ER EST devait irrémédiablement échouer sur SACRED BONES. The diver est le deuxième album du trio masculin de NY, 3 ans après le bien bon Dust in common, faisant suite au bien mais pas top May, 6 titres de l'année dernière. Animal smear reste direct fidèle à leur synth-wave accélérée dotée de ce chant spécifique du type qui se noie. Housefire at Zumi's fait un peu peur, tripop?, mais introduit le gros tube de cet album: Kayro Maru. Mieux que Depeche Mode. Ensuite le groupe joue l'expérimental en gage de maturité. On se fait chier jusqu'à Arab tide, d'ailleurs, qu'a voulu nous dire l'auteur de cette chanson ? Divided parralel c'est mou et ça recommence. Il est chiant ce disque en fait, surtout quand on sait pas nager.

LED ER EST - Kaiyo Maru
LED ER EST - Animal smear

By dint of hanging around all the trendy record houses (Wierd, Captured Tracks, Mannequin), LED ER EST must irremediably beach on SACRED BONES Records. The diver is the second album from the NY's male trio, three years after the very good Dust in common, and following the good but not great May, six tracks of last year. Animal smear remains faithful to their accelerated synth-wave with this specific singing of a drowning man. Housefire at Zumi's is a little scary, tripop?, but introduces the big hit of this album: Kayro Maru. Better than Depeche Mode. Then the band played some experimental proof of maturity. We get bored till Arab tide, although, what does the author of this song wanted to tell us ? Divided parralel is soft and it starts again. A boring record actually, especially when you don't know how to swim.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.