Fluoglacial - Tendances Négatives

THE INNKEEPERS (2011)



Je m'attendais de nouveau à un futur ex classique de la part du réalisateur de THE HOUSE OF THE DEVIL, la bonne surprise de 2009. Mais Ti West a complètement craqué. Le rythme volontairement lent de son premier film et son soucis du détail en faisaient les principales qualités (ainsi que le bon style de l'affiche). Ici, on attend (longtemps) un truc qui n'arrive jamais. Tout ce à quoi on assiste à l'hôtel est bien plus prévisible que ce qui se passait jadis dans la maison du diable. Sarah Paxton et Pat Healy campent deux employés d'un vieil hôtel du Connecticut, le dernier week-end avant fermeture définitive. Luke passe son temps devant son ordi à mater des vidéos de fantômes (et de porn), Claire, elle, ne fait pas grand chose de plus.

I was expecting again a future ex classic from the director of THE HOUSE OF THE DEVIL, the pleasant surprise of 2009. But Ti West has completely failed. Deliberately slow pace of his first film and his attention to details made the main qualities of it (along with the good hooking poster). Here, we wait for (long) something that never happens. Everything that we see is more predictable than what occured formerly in the house of the devil. Sarah Paxton and Pat Healy play two employees of an old house in Connecticut, the last weekend before final closure. Luke spends his time in front of his computer watching ghost (and porn) videos of ghosts, Claire, herself, doesn't do much else.



Le Yankee Pedlar a cent ans, et traîne une réputation d'hôtel hanté depuis des lustres. Munie de l'appareillage à la Ghostbuster, Claire compte bien se faire une dernière frayeur et découvrir le sulfureux passé de la chambre 353. Un couloir trop long, une ampoule qui claque, une note de piano sans doigt au bout, une porte de cave bien huilée, il en faut pas plus. Comme le dit un commentaire youtube sous la bande-annonce (toujours prendre au sérieux les commentaires youtube): "You must not go down into the basement.. So she goes down into the basement." Tout est attendu, certes c'est bien filmé mais les fantômes sont faux, et le pendule de Kelly McGillis ne peut malheureusement pas nous sauver... de l'ennui.

The Yankee Pedlar is hundred years old, and has the reputation of an haunted hotel for ages. Equipped with the 'Ghostbuster's instruments, Claire looks forward to one last fright and discover the sulfurous past of the room 353. A row too long, a bulb that slams, a piano note without finger, a well-oiled cellar door, it doesn't take more. As one comment says under the youtube trailer (always take seriously the youtube comments): "You must not go down into the basement .. So she goes down into the basement." Everything is expected, it's certainly well shot but the ghosts seem fake, and the pendulum of Kelly McGillis unfortunately cannot save us... from boredom.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.