Fluoglacial - Tendances Négatives

Avant!



J'étais passé à côté du Filthy plumage in an open sea! de CULT OF YOUTH sorti en Italie vers 2010, avant le serrage de ceinture. Il y avait de l'inédit dessus dont le superbe Decency. Où comment revitaliser le monde mort du neo-folk qui se touche sur des mandolines et des statuts grecs en y incorporant des racines hardcore punk. C'est ce qu'ils réussissent de nouveau à faire avec leur nouveau 7" sorti sur le bon label de Sean Ragon, Blind Prophet records. Le timide The devi'ls coals prépare la face B comme bombe. Les gars ont repris Sidestreets de Martial Canterel, sans machines. Et c'est excellent. Après, si c'est trop pointu pour toi, tu peux toujours lire le dernier GQ.



I missed the Filthy plumage of CULT OF YOUTH released in Italy around 2010, before the depression. There was some rarities on it, so the superb Decency. Or how to bring new life to the dead world of neofolk whose playing itself on mandolines and greek statutes in adding some hardcore punk roots to the thing. That's a success again with their newest seveninch put out by the Sean Ragon's firm, Blind Prophet records. The shy devi'ls coals prepares us for the blasting B side. The guys cover Sidestreets from Martial Canterel, but without machines. And that's awesome. Well, if it's still too trendy for you, you still can read the latest GQ issue.

Wierd Samples

Still as the Night


Glazin'



Ce trio de Floride (mourante) rafraichit le segment indie rock peuplé d'innombrables duplicats 60's - shoegaze - new wave. JACUZZI BOYS ont opté pour le glaçage chaud, Glazin'. 7 titres pour 20 minutes de power pop, assez garage pour ne pas paraître fade, assez propre pour ne pas sucer. Vizcaya est direct le premier single, du punch et de la chantance. Comme tout le reste. Glazin': Du sucre dans mes cheveux, il fond un peu partout, dans la lumière du soleil. C'est le gros hit, que tu le veuilles ou non. J'ai l'impression d'écouter un nouveau Teenage Head. Oh oh des vapeurs cool se répandent encore sur ce disque. No seasons, leur premier longue durée n'était pas aussi réussi mais c'est un vrai croque-love sur celui-ci. Allez les hipniks allez, c'est l'été indien.



This Florida's (dying) trio refreshes the indie rock music populated with countless sixtiesin' shoegazin' newwavin' duplicates. JACUZZI BOYS opted for the warm Glazin'. 7 tracks for 20 minutes of power pop, enough garage to not seem tame, enough clean to not suck. Vizcaya is the first single, punchy and singalongin'. Like the rest. Glazin': Sugar in my hair, melting everywhere, in the sunshine. This is the hit, like it or not. I feel like listening a new Teenage Head. Oh oh cool vapors are still spilling on this record. No seasons, their first effort wasn't such a success but it's a definite crush on this one. Go hipniks go, it's indian summer.

Tschüss

N'allez pas à la route du rock.



Ces deux types de Louisiane aux noms louches ne sont pas là pour parader. BELONG, après un premier album beaucoup trop ambient sorti en 2006, reviennent avec un langage plus septembre qu'octobre, Common era. 5 ans de réflexion afin de lancer cette perle qui vous fera chialer de la première à la quarante et unième minute. Pas shoegaze pédé comme tout le monde fait, on dirait simplement qu'ils jouent dans une ruche où les abeilles fabriqueraient de la mélancolie. Discrets, ils maitrisent leur style indépendant au plus au point. Different heart est définitivement le tube passé-présent-futur, quand chacun repensera rétroactivement à son été, raté.

BELONG - Perfect life
BELONG - Different heart
BELONG - Make me return

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Doctorat en Indie Rock.



En guise de cahier de vacances, prenons le temps de déchiffrer la chronique du nouvel album de John Maus publiée sur HARTZINE:

Un phare déchirant de son intense faisceau lumineux l’obscurité d’une mer tumultueuse, où la violence du vent arrache à la cime des vagues, noires et menaçantes, de luminescents tourbillons d’embruns. Si l’ère digitale a trop souvent tendance à réduire l’artwork des disques qu’elle promeut à sa portion congrue, [Qui convient, qui s’adapte exactement à ce qu’on veut exprimer] celle de We Must Become The Pitiless Censors Of Ourselves n’en demeure pas moins évocatrice de la dimension prise par les combats entonnés par un John Maus lucide sur l’avanie [Vexation, insulte que les Turcs faisaient en Levant aux voyageurs, notamment les pèlerins, pour leur en tirer de l’argent. - Affront fait de gaieté de cœur. - Traitement humiliant qu’une personne reçoit en présence de plusieurs autres.] que traverse son époque, noyée dans l’indigence intellectuelle d’une injustice généralisée et acceptée passivement comme telle.

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Pastels



"Je déclare la guerre à l'humanité mais en même temps je veux qu'elle m'aime!" Ben ouais les rageux, on est tous comme Costes. On est au mois de juin. Il doit y avoir eût 70 albums de lo-fi/shoegaze sur le Marché depuis mars. Jetons en 67 et gardons les trois qui méritent un peu plus d'amour que de haine. 2 des 3 sont sortis chez Captured Tracks, déconne? CRAFT SPELLS de Seattle ne propose pas un sous-grunge ou de la technicité post-noise, mais un condensé des débuts de Wild Nothing/Beach Fossils. Idle labor est mignon, y'a du synthé à la Cure, le chanteur est sur le pénis de Morissey comme tous ses homologues, mais attention, certaines pistes agaçantes pourraient dangereusement figurer dans un générique du Grand Journal...

CRAFT SPELLS - Your tomb

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Time is Right

Casual Sexism



La femme, comme la chatte, est à celui qui la soigne. Je sais pas si Jon Drew connait Pierre Louÿs mais en tous cas, ce parrain du hardcore canadien a su prendre soin des deux hirondelles d'AUSTRA dans son studio. Beat and the pulse est supporté par un clip sulfureux de filles à demi-nue dans des sous-vêtements sophistiqués. Le morceau est electro-indie-sensuel à la manière de Lindstrom & Christabelle. Tout est réuni pour que ça marche. Les 2 autres s'intitulent Energy et Young and gay. Mmm.

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Runners Up